Canyoning

Le canyoning est une activité qui mêle technique de cordes et progression aquatique. Elle consiste à descendre un torrent où l’eau serpente dans des gorges ou des ravins étroits. Pour franchir ces obstacles le canyoneur doit descendre en rappel, sauter, se laisser glisser en toboggan et nager. Equipé du matériel spécifique à l’activité, combinaisons, chaussettes néoprène, baudriers et casques, venez parcourir ces tumultueux cours d’eau !

À partir de 12 ans
1/2 journée minimum.

Événements à venir

Exemples de sorties

Canyon du Val Sainte Marie à Amondans

Le lieu idéal pour une première prise de contact avec le milieu, ces gorges sont réservées à un public débutant. Le ruisseau du Malans s’encaisse très progressivement formant des petits rapides, des cascatelles. Au fur et à mesure, il prend de l’ampleur et entaille le plateau calcaire. Les cordes deviennent nécessaires, une première descente en rappel de 5 m puis 2 autres qui s’enchaînent sur une quinzaine de mètres. Possibilité de sauts jusqu’à 5 m dans la vasque terminale.

Niveau de difficulté : débutant

Gorges de Malvaux à Foncine le bas

Malvaux c’est un canyon extrêment ludique, adapté au plus grand nombre, ici tout le monde s’amuse ! De très nombreux sauts sont rendus possible par le travail du cours d’eau la Saine sur la roche, mais tous sont contournables. Le dernier et plus impressionnant fait 8m de haut, pas besoin de cordes sur ce canyon, les obstacles ludiques s’enchainent !

Niveau de difficulté : débutant

Réservez votre acitivté guidée en canyoning

Seul ou en groupe, choisissez votre créneau